info@videowave.ca | 1-855-789-0820

AutoTrack vs Multitrack

AutoTrack vs Multitrack

Caméra AutoTrack ou système MultiTrack ?

Les produits de tracking PTZ fonctionnent essentiellement selon 2 modes : Autotrack ou Multitrack. En mode Autotrack, la caméra PTZ détecte les mouvements dans l’image et se repositionne continuellement de façon à centrer l’objet détecté. Evidemment, lorsque la PTZ est orientée dans une direction, elle ne peut détecter un objet dans une direction non visible par l’image courante. La détection sur grand angle de 360 deg ne peut donc se faire que par un « tour de garde » durant lequel la caméra détecte le mouvement à chaque étape et initie une poursuite sur une détection. Compte tenu du temps requis pour parcourir le tour de garde, il est très possible qu’une intrusion rapide puisse être manquée.

En mode Multitrack, l’intelligence de détection opère sur des caméras fixes associées à la PTZ et le contrôleur positionne la PTZ directement sur l’objet détecté. Les caméras fixes peuvent être orientées sur l’ensemble de la zone à surveiller et ainsi maintenir une détection permanente sur toute la zone. Si plusieurs objets sont présents, la PTZ peut rapidement sauter de un à l’autre. Par ailleurs, alors que la détection se fait sur des caméras fixes, l’intelligence vidéo peut aussi classifier les objets (comme piéton, véhicules, autres) et filtrer les faux objets tels que flaques d’eau, phares et autres. En mode Autotrack, comme la PTZ est continuellement en mouvement, on ne dispose pas d’un arrière-plan fixe, ce qui rend impossible l’analytique vidéo sophistiquée. On peut donc beaucoup moins qualifier (filtrer) et classifier les mouvements détectés dans l’image.

Le produit VST OneTrack intègre les deux modes de contrôle, en traitant optimalement les zones prioritaires en mode Multitrack et les zones secondaires non-visibles des caméras fixes en mode Autotrack.

Helpdesk