info@videowave.ca | 1-855-789-0820

Fonctionnement d’une zone de passage

Fonctionnement d’une zone de passage

Zone de Passage – Comment ca fonctionne?

Le système OneTrack fournit une fonction spécifique pour surveiller des zones désignées « de passage » ( ex : entrée ou sortie de stationnement) ou d’intérêt prioritaire (objet de grande valeur ou dangereux dans une cour) en fournissant systématiquement des gros plans précis des zones lorsque de l’activité y est détectée.

Par exemple, l’utilisation type de cette fonction est de permettre l’identification des plaques de véhicules passant à un endroit précis à la sortie d’un stationnement.

passageweb

 

La configuration se fait en désignant sur une caméra fixe la zone de détection et la direction de passage en déterminant la position exacte Pan Tilt Zoom de la caméra PTZ ainsi que la durée de visionnement fixe lors de la détection.

La configuration étant effectuée, la caméra PTZ effectue ses opérations normales de tracking ou autre lorsqu’il n’y a pas de détection dans la zone de passage. Lorsque la caméra fixe détecte un objet (véhicule), la PTZ est appelée en priorité à la position PAN/Tilt/Zoom spécifique à cette « zone de passage » et y demeure stationnaire durant la période de temps programmée, typiquement environ 10 secondes. Cette période suffit généralement pour capturer des images de qualité permettant la lecture de plaque. Après la fin de la période, la PTZ poursuit ses autres activités normales.

Cette fonction s’avère très pratique dans les contextes de surveillance extérieure en fournissant une fonction analytique de haut niveau sans y dédier des caméras. Accessoirement, cette fonction permet aussi de compter les détections de passage dans la zone (ex : nombre de voitures sorties dans une journée).

Helpdesk